GJPM
LA STRUCTURE FOOT DU PAYS DE MATIGNON

parrain du tournoi fej 2025
Léo Hubert
Le 16 juin 2024, le Castin Léo Hubert est devenu un Ironman en finissant le triathlon XXL de Nice, et en se qualifiant pour les championnats du Monde à Hawaï, le 26 octobre 2024. Une vie rythmée par le dépassement de soi et les sacrifices.
Les championnats du monde d’Ironman 2024 se déroulent pour la deuxième fois sur deux sites différents
Le championnat du monde se tient sur le site historique de l’Ironman de Kailua-Kona.
À l’âge de 29 ans, Léo Hubert allie son emploi de conseiller bancaire avec une passion gourmande en temps et en argent : le triathlon. Sportif depuis toujours, le jeune homme a commencé par la natation, puis il s’est essayé au basket et au vélo, avant de raccrocher les pédales durant ses études, faute de temps. En 2020, voilà que le confinement vient bousculer les plans de chacun et que la terre entière se met à la course à pied ; Léo aussi. Puis, en s’entraînant avec son fidèle partenaire de course, Joseph Ferreira, il progresse et court un marathon, puis deux, puis six. « Et il y a 2 ans, je me dis « pourquoi pas le triathlon ? », donc je participe à des petits triathlons du coin comme Dinard, Carnac, Sables-d’Or-les-Pins… », confie le triathlète.

Le GJPM ?
Le GJPM, le Groupement jeune du Pays de Matignon est le regroupement des catégories jeunes des clubs de l’US FREMUR FRESNAYE, de l’ES ST CAST LE GUILDO et de l’AS ST POTAN.
Cette structure est constituée des équipes jeunes des U6 aux U18 pour les catégories masculines et des U6F aux Seniors F pour les catégories féminines.


